Pour une communication réussie, il faut qu’elle vous ressemble. Réalisation de supports de communication sur Mauriac et ses alentours. Gestion de toute la partie communication digitale. Création de site internet et ajout de contenue de façon régulière.
La communication vous sert à faire connaître votre entreprise et votre activité mais également vos valeurs. La concurrence est rude, il faut vous démarquer ! Pourquoi un client vous choisirez vous plutôt que votre confrère ?
Connaissez vous le dicton : « Loin des yeux, loin du cœur » ? C’est un peu ce qu’il se passe lorsqu’on ne communique pas. On ne pense pas à vous. Pourquoi croyez vous que les grandes marques dépensent des millions chaque année pour la publicité ? Car cela fonctionne.
Communiquer c’est se faire connaître, c’est gérer son image mais c’est également rassurer, être dans l’actualité et interagir.
Votre communication passe par différents canaux allant de la carte de visite au site internet en passant par les encarts publicitaires.
Il ne faut rien négliger !
Un encart publicitaire dans le programme d’un évènement cela montre que vous participez à la vie locale et que vous soutenez les associations du coin. Cela envoi un message positif sur votre entreprise.
Une carte de visite permet un premier contact, un flyer permet de détailler un peu votre activités, vos services et vos cibles.
Une belle affiche, claire et précise c’est la clef pour un évènement bondé. Vous avez sûrement déjà vue ces affiches blanches faites sur Word qui ne donnent pas envie de les lire. Et bien une affiche qui n’est pas lue c’est un évènement raté. Il ne faut pas négliger le pouvoir d’une belle affiche.
Un site internet c’est un peu l’image de marque de votre entreprise. Un site bien fait vous permet de montrer toute l’étendue de vos compétences. Vous pouvez y mettre des photos de chantier, des retours client, vos horaires. Un site internet sert également à vous trouver. En effet, lorsqu’un client potentiel cherche un couvreur près de chez lui, il va probablement taper « couvreur Mauriac » pour savoir quelles sont ses possibilités. C’est là que votre site rentre en action.
Les réseaux sociaux servent à créer un lien de proximité. En effet, on post plus facilement sur Facebook et Instagram que sur son site. Les réseaux permettent d’avoir des contenus plus légers et cela permet au client de suivre vos travaux et de commenter plus facilement.
De nos jours il ne faut pas se priver des moyens de communication qui sont à notre portée. Certains pensent qu’ils n’en ont pas besoins car ils ont assez de travail, leur clientèle est fidèle… Mais on ne sait jamais.
La communication doit être faite correctement. Comme pour tout, il y a des codes à respecter pour qu’elle remplisse entièrement sa mission.
C’est tout un art de disposer les informations de façon à ce qu’elles soient mises en avant. Un post bien tourné c’est un client potentiel de gagné.
Pour bien communiquer il est important de bien connaître les personnes ciblées. En effet l’affiche d’un salon du livre sera différente de celle d’une guinguette. Pareil pour le texte qui va avec. C’est pour cela qu’il faut bien s’entourer quand il s’agit de communication.